Quelles huiles essentielles peuvent être appliquées sur la peau ?

Les huiles essentielles applicables sur la peau

Il existe aujourd'hui très peu d'huiles essentielles applicables directement sur la peau sans être diluée. En effet, en cas de piqûre, coupure ou autres, vous allez pouvoir appliquer directement une ou deux gouttes sur la blessure dans les heures qui suivent de l'huile essentielle suivante : soit celle de lavande fine, lavande aspic ou encore hélicryse italienne.

Par contre, il existe diverses huiles qui peuvent être appliquées sur la peau, mais diluées à une huile végétale de type abricot ou amande par exemple : Pour éliminer le stress et apaiser votre esprit : Ylang-Ylang, Petit grain de bigaradier ou lavande. Pour faciliter la digestion : Menthe poivrée, ou aneth. Pour diminuer les tensions musculaires :

La gaulthérie odorante, le romarin camphré, ou l'hélicryse italienne. Pour les asthmatiques ou les petits soucis respiratoires : La ravintsara, l'eucalyptus radié ou globuleux. Pour favoriser la circulation : L'huile essentielle de cyprès vert. Pour diminuer les irritations cutanées : La lavande vraie ou la camomille romaine. Vous l'aurez donc compris, pour être sûre de ne pas se tromper, et éviter les effets indésirables, il est fortement conseillé de prendre contact avec un professionnel dans le domaine, un aromathérapeute par exemple.

Ou se procurer ces huiles essentielles ?

Nous vous avons détaillé les huiles essentielles qui peuvent être directement appliquées sur la peau, celles qui peuvent être diluées, voyons maintenant celles qui sont totalement interdites.

En effet, celles qui sont obtenues à partir d'agrumes peuvent être irritantes, oxydantes et photosensibilisantes, comme par exemple l'huile essentielle de citronnier, d'oranger doux, ou de bergamotier. Il faut savoir que toutes ces huiles essentielles peuvent être achetées sur certains sites web spécialisés ou en grandes surfaces. Mais avant de vous procurer telle ou telle huile essentielle, il est conseillé de prendre contact avec un professionnel qui vous guidera dans vos démarches, et surtout de bien choisir son huile.

Effectivement, il est conseillé de prendre des huiles 100% bio, qui sont donc crées de manière naturelle, sans pesticide ou autres. Ainsi, vous obtiendrez des résultats plus rapidement, et les huiles seront bien plus efficaces. Nous espérons avoir pu vous renseigner comme il se doit concernant les huiles essentielles applicables sur la peau, et celle qui doivent être diluées. N'hésitez pas à visiter le site voshuiles.com qui propose une large gamme de produits 100% naturels, vous trouverez forcément celle qui vous convient. Nous vous souhaitons une bonne expérience avec les huiles essentielles ! À bientôt !