Procurez-vous un meuble garde manger afin de conserver vos aliments

Même si le garde-manger est un meuble qui se fait très rare dans les habitations désormais, sachez qu’il a encore aujourd’hui une réelle utilité.

 

Avant l’apparition des réfrigérateurs dans la plupart des ménages du monde, les gens conservaient leurs aliments dans des garde-manger. Cette pratique revenant peu à peu à la mode grâce à la tendance “vintage”, nous allons vous délivrer tous les petits secrets du garde-manger traditionnel.

Un meuble garde-manger est une espèce de petite armoire finement grillagée. Elle permet de placer la nourriture à l’abri des animaux ou des insectes désireux de grignoter, sans forcément les placer dans un espace confiné, pas idéal pour la conservation des aliments.

Lorsqu’il était très largement utilisé dans les habitations, il était à l’origine placé à l’extérieur, à l’ombre et dans un coin bien exposé aux courants d’air.

meuble garde manger

Seulement, depuis l’apparition des réfrigérateurs, le garde-manger a vite perdu sa place et son utilité. Le coût des machines réfrigérantes est désormais abordable. Souvent taillé dans le bois, ce petit meuble garde-manger embellit une pièce ou un extérieur. Utile et décoratif, il permet d’affiner parfaitement tous vos fromages et votre charcuterie. Vous pouvez également y placer vos fruits et vos légumes en les protégeant des insectes et des rongeurs.

 

Nombreuses sont les formes et les tailles disponibles. Au petit légumier au grand fromager, vous trouverez forcément le modèle adapté à vos besoins.

 

Et à part le garde-manger ?

meuble garde manger

Nombreuses sont les astuces qui permettent de conserver vos aliments plus longtemps, le tout est de les connaître ! Tout d’abord, sachez que la pomme, l’oignon et la pomme de terre sont des aliments à isoler : ils émettent des gaz toxiques qui font mûrir les autres fruits ou légumes plus rapidement.

 

Le bocal en verre est votre meilleur ami si vous souhaitez conserver vos aliments plus longtemps. Dans les placards, au réfrigérateur… il se place partout et protège énormément d’aliments. Il est très facile d’entretien et très hygiénique.

 

Que vous préfériez le bocal en verre ou le garde-manger, faites vous plaisir sur Jardin et saisons.