Pourquoi se laisser séduire par l'huile d'argan ?

L'huile d'argan. A une époque où les médicaments et autres produits pharmaceutique sont de plus en plus boudés par les consommateurs qui préfèrent se tourner vers les produits naturels, cette huile est devenue très populaire au point d'être comparée à une mode d'utilisation. De nombreux sites de produits 100% naturels comme tijara-discountexpress.com mettent d'ailleurs à disposition de leurs clients des espaces entièrement dédiés à l'huile d'argan et à toutes ses dérivés de fabrication. L'occasion de zoomer sur la présentation d'un produit naturel préféré des français.

huile-argan

L'huile d'argan, qu'est-ce que c'est ?

L'huile d'argan provient en majorité des terres du Maroc, dans lesquelles elle est produite à partir des fruits donnés par l'Arganier. Semblable à une grosse amande, ce fruit est séché au soleil avant que ses graines ne soient extraites. Donnant tout d'abord une sorte de pâte qui est ensuite transformée en huile, l'huile d'argan nécessite la récolte de beaucoup de fruits. On estime un besoin de cent kilos de fruits pour produire à peine un litre d'huile. Un besoin énorme pour une production qui reste assez faible qui confère à l'huile d'argan son appellation d'huile précieuse. Riche en acide gras essentiels et en vitamine E, l'huile d'argan est fréquemment utilisée pour la confection de soins cosmétiques.

Un soin pour garder votre peau au top de sa forme

L'huile d'argan est devenue un produit hype, très connu de tous. Mais, malgré cette notoriété, peu de personne savent vraiment quels sont les bienfaits et les avantages de ce produit naturel. Si vous faites partie de ceux là, voici la réponse : l'huile d'argan est l'allié idéal pour prendre soin de votre peau et la bichonner, préservant ainsi toute sa vitalité et sa jeunesse. L'huile d'argan dynamise la peau et permet de travailler en profondeur son élasticité mais aussi son renouvellement cellulaire, en veillant à bien l'hydrater.

Un massage à l'huile d'argan offre à votre peau une sensation de bien-être et de douceur que peu de produits naturels offrent. En tant que produit hydratant, l'huile d'argan est idéal pour toutes les peaux sèches et tiraillées, les gerçures. Correctrice, elle peut également être utilisée pour lutter contre l'acné et comme un produit de substitution à toutes les crèmes anti-âges.

Mais la peau n'est pas le seul domaine dans lequel l'huile d'argan excelle puisqu'elle permet de lutter contre toutes les douleurs articulaires. Poignets, coude, cheville : toutes les zones douloureuses peuvent facilement être massées avec quelques gouttes d'huile d'argan.