Les vélos de Fratello : faites un geste pour la planète

Nombreuses sont les personnes qui ont délaissé la voiture pour se rendre au travail en vélo électrique. Effectivement, vous pouvez parcourir de plus longues distances en vous fatiguant beaucoup moins qu’avec un vélo sans assistance électrique. À Lyon, les Vélos de Fratello vous proposent d’en adopter un. Vous aussi, lancez-vous dans l’aventure !

Mais qui est derrière ces vélos ?

Derrière ce pseudo, Fratello (de son surnom) a des origines bien françaises, puisqu’il vient de la Drôme. Après une formation en mécanique à Grenoble, il obtient un diplôme d’ingénieur mécanique à l’INSA de Lyon. Désormais attaché à cette ville, il fonde sa première entreprise, nommée Scooterama, spécialisée dans la vente de pièces détachées. Rattrapé par sa conscience, il décide d’aider la planète, et se lance dans la vente de vélos électriques.

La politique de la maison

Magasin de vélo électrique à Lyon, les vélos de Fratello cherche à fournir de la qualité à ses clients. En travaillant avec des marques déjà réputées pour leur fiabilité et leur sérieux, son objectif est de proposer au client une expérience personnalisée. Il mise ainsi beaucoup sur le conseil et l’accompagnement des clients vers l’achat. Avec son équipe composée de Jeff Mezzroba, mécanicien qui s’occupe de gérer les réglages des vélos, et Fred, son conseiller en vente. Ils sont disponibles pour des conseils dans leur point de vente à Ste Foy lès Lyon, à proximité de Lyon et à 10 min de Bellecour.

 

En vous aidant à choisir votre vélo électrique selon vos goûts et l’usage que vous comptez en faire et sa prise en main, vous serez sûr d’obtenir satisfaction. La relation de confiance avec le client est donc au même niveau d’importance que la qualité pour eux. Notez de plus qu’ils peuvent aussi réparer vos vélos classiques, quelle chance ! Parier sur la mise en confiance et le rapport privilégié direct avec le client, voilà qui est convaincant.

Et les vélos dans tout ça ?

Les vélos de Fratello vous proposent une gamme de vélos sélectionnés, qui peuvent répondre aux différents besoins que peut avoir un client, ainsi qu’à ses goûts en matière de confort. Parmi les marques de vélos proposées, on retrouve  :

  • Haibike, la marque spécialisée en VTT électriques.
  • La marque bavaroise Ghost.
  • Riese & Müller BlueLabel, les Allemands qui déclinent le vélo électrique pour le rendre pratique (c’est le préféré des clients, ça en dit long).
  • Rotwild, marque allemande qui propose des modèles de vélos électriques adaptés aux différents usages sportifs.
  • Sinus Staiger et ses modèles qui permettent de partir en balade citadine.
  • Winora, définie par le design et les sensations qu’offrent leurs vélos électriques une fois en selle.

Tous ces modèles sont réglables à la demande en magasin, et servent différents usages.

On retrouve des vélos urbains, adaptés à la ville qui ne font pas de grandes performances, mais permettent de circuler avec des efforts physiques moindres (surtout à Lyon où les montées ne manquent pas). Dans ce magasin situé à Lyon, les amateurs de sports sont servis aussi grâce à la gamme de VTT électriques. Et puis pour ceux qui aiment bien sortir des grandes rues, vous pouvez toujours opter pour les VTC : les vélos tout chemin. Urbains, ils vous permettront cependant de choisir le chemin que vous voulez sans vous limiter. Et c’est sans oublier le vélo pliable, le favori des gens pragmatiques qui veulent emmener leur vélo partout avec eux.