Les fontaines à eau : un geste pour l'environnement

Ne pas confondre fontaine et bonbonne à eau

Boire de l'eau est essentiel mais il ne fut pas pour autant que l'eau bu soit plus polluante que celle du robinet. L'eau avalée n'est pas plus polluée, mais au final la planète aura été plus polluée par l'eau des bonbonnes que par l'eau des fontaines. Les appareils comme les fontaines qui sont réalisées en France sont très sujettes à ces attentes et à ces réglementations en vigueur en Europe.

Si ces deux appareils délivrent de l'eau à l'utilisateur, c'est bien le seul point commun qu'ils partagent, pour le reste ils sont vraiment différents. Vous pouvez respecter l'environnement avec une fontaine à eau que vous installez à domicile ou dans votre bureau, peu importe. Il existe une large gamme de fontaines qui peuvent être installées n'importe où ou presque et qui vont à coup sûr correspondre à votre besoin.

Saviez vous qu'il existe des fontaines à eau chaude ? c'est le produit tendance actuellement et de plus en plus maintenant que les jours frais arrivent. Pour faire le café, le thé ou autre, il n'y a pas mieux. Les nutriments de l'eau sont conservés, il n'y a pas de pollution, etc. vous trouverez tous les avantages en consultant la gamme de produits disponibles chez le fabricant donné en exemple plus haut.

Avoir de l'eau toujours à disposition

De l'eau sans chlore, sans autre produit assez peu agréable en bouche, de l'eau toujours à disposition dans son bureau ou chez soi, c'est ce que permet la fontaine grâce au raccordement électrique et en eau. Ces fontaines sont bien plus écologiques pour les utilisateurs, mais également d'un point de vue fabrication.

Les matériaux, les transports, les emballages, etc. tout est attentivement analysés pour limiter l'impact écologique et proposer au client, vous, un produit qui se rapproche de la perfection. Tout cela est présenté bien plus en détail sur les sites des fabricants de fontaines à eau, mais attention à choisir une fontaine française. Les réglementations en vigueur en France sont bien plus strictes, sévères mais aussi « bonnes » pour l'humain qui va boire l'eau.

Ces réglementations ne doivent pas être synonymes de hausses de prix, comme le montre les prix pratiqués par ces professionnels. Il n'y a vraiment aucune raison de se passer de cet équipement de confort pour toute la famille et même dans les entreprises. Boire de l'eau de qualité tous les jours c'est indispensable.