L'écologie au coeur de toutes les discussions

Tout le monde se sent concerné par la planète

C'est enfin entré dans les moeurs, il faut prendre soin de la planète, c'est urgent. Si pour certaines personnes c'est nouveau, pour d'autres, c'est la réalité depuis des années. Des industriels, des particuliers, des intervenants de toute part profitent d'une journée de discussion pour trouver les bonnes solutions et mettre en place ces solutions pour le bien de tous.

Il suffit de visiter le site www.eco-villages.ch pour s'en assurer. Prenez le temps de visiter ce portail, vous allez être surpris par tout ce que vous allez y découvrir. Ces personnes se réunissent tous les ans, une journée seulement et font le maximum pour avoir des discussions utiles avec tous les intervenants.

Non pas pour l'argent, mais pour le développement maitrisé qui permet à toute la vallée des Alpes de donner le meilleur d'elle-même, pour permettre aux résidants de vivre mieux, de travailler dans de meilleures conditions encore, de satisfaire toujours plus de touristes, etc. mais sans utiliser les ressources naturelles de la planète.

Il aura fallu plusieurs années pour que les plus grosses solutions soient mises en place, mais c'est fait. Par exemple, cette année, le sujet concernait la mobilité alternative. Il était même possible d'utiliser ces nouveaux moyens de transports écologiques.

Un village ouvert et écologique

L'éco village ce n'est pas un repère pour écologiste, tout le monde peut venir et participer et surtout découvrir ce qui va se faire dans quelques mois et quelques années. Ce projet est si bien ancré maintenant que de nombreuses régions commencent à s'y intéresser de plus prêt et même à venir y participer.

Ce projet d'écovillage a pris son rythme maintenant, il est même très attendu et de plus en plus attendu d'année en année comme le montre le nombre de visiteurs. C'est bien que le public attend des solutions concrètes et réelles pour la sauvegarde de la planète. Si les politiciens n'agissent pas assez rapidement, ce n'est pas le cas des participants et des industriels qui se retrouvent tous les ans.

Si vous n'avez pas encore participé à une telle journée, si vous pensez que vous pouvez apporter quelque chose à l'écologie et le développement dans les Alpes, il ne faut pas hésiter à venir prendre place. Que ce soit pour les particuliers, pour le tourisme, pour l'économie, pour les transports, ... peu importe.

Chacun peut venir assister et participer, donner son avis et faire son possible pour préserver au mieux les ressources de la planète.